faire-part de naissance d'un petit garçon

Le faire-part de naissance est un imprimé qui permet de faire l’annonce officielle de la naissance de votre enfant à tout votre entourage. C’est l’occasion de présenter à toute votre famille et à vos amis les plus proches la venue de votre petit garçon. Il permet de transmettre toute votre joie et votre amour pour votre enfant. Il est donc important de faire passer la bonne nouvelle de façon à la fois unique, élégante et originale. Vous pouvez dans l’idéal l’envoyer lors du premier mois de la naissance de votre bébé. Nous allons vous donner des conseils précieux qui permettront de réaliser un faire-part personnalisé comme il en existe nulle part ailleurs. Ce sera une manière pour vous de marquer les esprits.

1) Laissez-vous séduire par un faire-part virtuel

Le principal avantage de ce type de faire-part de naissance pour garçon est que vous pouvez envoyer instantanément immédiatement votre faire-part pour que vos proches soient au courant de la nouvelle le plus rapidement possible. Vous avez la possibilité de l’envoyer par mail mais également sur tous les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et bien d’autres encore. Il existe un certain nombre de sites sur lesquelles vous pouvez créer un faire-part virtuel.

Voici des exemples de sites sur lesquelles vous pouvez aller :

  • popcarte.com : c’est un site de faire-part pour garçon mais également pour fille. Les modèles proposés sont personnalisables. Des textes pré-inscrits sont disponibles pour chacun des faire-part présentés sur le site. C’est très rapide de faire des faire-part originaux avec ce professionnel du faire-part de naissance.
  • rosemood.fr : c’est un site de faire-part de naissance garçon qui vous propose des faire-part de naissance très originaux et très design mais également des beaucoup plus classiques selon vos préférences.

2) Mettre un prix assez conséquent

Il est important de savoir que les prix d’un faire-part de nécessaire varient généralement entre 0,60 € l’unité pour les moins chers et un peu plus d’un euro pour les plus chers par exemplaire. Pour marquer le coup et faire un faire-part sophistiqué et de qualité, il est conseillé de mettre le prix fort. Cependant, vous devez quand même faire attention à la variation du prix en fonction de la taille et de la couleur pour ne pas payer trop cher.

3) Opter pour une photo qui met en valeur votre garçon

C’est la première image de votre garçon que vont garder en mémoire vos proches. Il est donc conseillé de faire appel à un photographe qui sera quelle pause et quel angle de vue permettront de mettre en valeur votre petit garçon. Vous pouvez lui demander de prendre une photo assez naturelle à la hauteur du visage de votre bébé. Cela permettra de mettre son visage en avant.

4) Rédiger un texte original et émouvant

Ce n’est jamais très simple de rédiger un texte de faire-part de naissance, surtout s’il s’agit de votre premier enfant ou de votre premier garçon. Vous devez laisser aller votre émotion de façon particulièrement poétique pour toucher vos proches autant que cela vous touche. Vous pouvez par exemple employer des tournures comme : c’est avec grande joie ou encore c’est avec bonheur. Elles sont particulièrement impactantes.

5) Adopter une couleur de faire-part mixte

Un faire-part de couleur mixte est une bonne option pour ne pas tomber dans les clichés de genre féminin ou masculin. Vous pouvez donc opter pour un faire-part de couleur rouge pour annoncer la naissance de votre fils et en faire de même lorsque vous attendrez une petite fille. Les autres couleurs mixtes possibles sont : le jaune, l’orange, le vert ou encore le blanc. Vous avez donc l’embarras du choix.

Le faire-part idéal à choisir pour la naissance de votre petit garçon est donc un faire-part virtuel que vous pourrez partager à un maximum de monde. Vous devez y mettre le prix pour montrer que c’est un événement important qui mérite d’être mis en valeur. La belle photo, le texte impactant et la couleur sont également importants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici