Bébé tétine

Les tétines Bibs font beaucoup parler d’elles. Les sucettes Bibs pour enfant nous viennent tout droit du Danemark et elles existent dans différentes tailles et dans différentes couleurs. Elles se sont surtout fait remarquer pour leur forme et leur design uniques et iconiques. Une tétine élégante donc, mais que vaut-elle vraiment ?

La valeur ajoutée des tétines Bibs

Les sucettes Bibs ne se sont pas seulement fait connaître pour leur élégance, même si, associée aux nombreuses couleurs disponibles, cela a participé à en faire la tétine des parents cools.

Si la tétine Bibs a convaincu le monde entier, c’est pour l’engagement de la marque dans la fabrication d’un produit sain et assurant la sécurité du bébé. En fait, la marque de sucettes Bibs pour enfant s’est engagée depuis plus de 40 ans à produire des tétines dont les matériaux sont 100 % naturels.

Les parents peuvent aussi choisir le modèle dont l’anneau est luminescent dans le noir. Une option qui permet de retrouver facilement la tétine la nuit dans la chambre. L’enfant comprendra rapidement de quoi il s’agit et gagnera plus vite en autonomie et en motricité.

La taille des tétines Bibs s’adapte à tous les âges

C’est un classique que l’on retrouve dans de nombreuses marques, mais il est important de préciser que la marque de tétines Bibs propose différentes tailles qui s’adaptent à tous les âges. Cela permet de suivre la croissance de bébé facilement en lui proposant toujours une sucette adaptée.

Pour chaque modèle, seul le diamètre de la sucette change. La collerette garde toujours la même taille, soit 4,5 cm, et permet au parent de ne jamais s’inquiéter que leur bébé l’avale. Voici les tailles disponibles à la vente et l’âge recommandé :

  • Taille 1 : tétine de 27x15mm – 0 à 6 mois
  • Taille 2 : tétine de 30x14mm – 6 à 18 mois
  • Tailler 3 : tétine de 22x18mm – à partir de 18 mois

La matière et la forme des tétines Bibs

Les tétines Bibs se sont fait connaître pour leur design, mais surtout pour la forme et la matière de la sucette.

Du côté de la forme, la tétine Bibs est différente des autres tétines que l’on trouve dans le commerce. Avec sa forme beaucoup plus arrondie et plus longue, elle ressemble davantage au sein de la mère. Résultat, elle serait plus facilement acceptée par les bébés qui refusent la tétine. Il paraît également que le retour à une tétine normal n’est pas toujours possible. La collerette a aussi été pensée dans sa forme pour ne pas toucher le visage de bébé et limiter les irritations.

Du côté de la matière, la tétine Bibs a fait le choix du caoutchouc. La plupart des tétines dans le commerce sont en silicone. Les deux matières sont sans danger pour l’enfant, mais le caoutchouc permet une production plus naturelle et écologique. Néanmoins, le caoutchouc est plus fragile et les parents soucieux de la durabilité du produit trouveront des sucettes Bibs en silicone.

La tétine Bibs limite-t-elle la déformation des dents ?

Malheureusement non. La tétine Bibs est un beau produit, élégant et de grande qualité, mais elle ne fait pas de miracles. Toutes les tétines déforment les dents de l’enfant à plus ou moins long terme. Changer de modèle n’y changera rien, si votre enfant ne lâche jamais sa tétine, ses dents seront déformées.

Comment empêcher la tétine de déformer les dents de mon enfant ?

Il n’y a pas de secret pour empêcher la tétine de déformer les dents d’un enfant. Il faut commencer par limiter le temps qu’elle passe dans sa bouche. Le mieux, c’est de ne lui donner que pour l’aider à s’endormir. Ensuite, il vaut mieux arrêter la tétine avant ses trois ans. Au-delà, la déformation de la dentition sera beaucoup plus importante.

Certains parents inquiets choisissent de ne pas donner de tétine à leurs enfants pour éviter cette déformation. Pourtant, beaucoup d’enfants finissent avec un appareil, qu’ils aient eu une tétine ou non. Il n’est donc pas toujours judicieux de se priver du confort de la tétine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici