Bébé dans un cosy

Avant l’arrivée de bébé, de nombreux achats sont à réaliser. Votre entourage peut être là pour vous aider en suivant les indications de la liste de naissance que vous leur avez donné. Sur cette liste, de nombreux objets indispensables pour les premiers de mois apparaissent mais avez-vous pensé à faire en sorte qu’ils soient tous compatibles ? Votre nid d’ange va-t-il pouvoir bien se mettre au sein de votre cosy, de votre siège-auto et de votre nacelle ? Si vous n’y avez pas pensé, cet article est fait pour vous. Nous allons vous donner le mode d’emploi miracle.

Quels sont les accessoires indispensables pour l’arrivée de bébé à ajouter à sa liste de naissance ?

Une liste de naissance est personnelle. Il n’y a pas de liste de naissance toute faite et parfaite. Cela va dépendre de ce que vous souhaitez pour votre bébé et pour votre intérieur. Divisez votre liste par espaces et par moments dans une journée. En séparant bien vos envies et vos besoins par espace, vous n’allez rien oublier dans les objets indispensables. Pour la chambre de bébé, par exemple, vous allez avoir besoin d’un lit à barreaux, d’un berceau, d’un matelas, d’une nacelle… Pour votre voiture : d’un siège-auto, d’un miroir pour pouvoir voir bébé quand vous conduisez…

En réfléchissant à une journée type avec bébé, d’autres idées vont vous venir en tête : une poussette pour les promenades, un cosy, un tapis d’éveil, un parc, un nid d’ange pour la sieste. Pensez au repas, aux promenades, à la toilette, aux soins, à l’éveil… Lorsque l’on fait une liste de naissance il est donc important de penser à tout mais aussi de choisir des accessoires qui nous plaisent et qui fonctionnent ensemble. Votre nid d’ange rentrera-t-il parfaitement dans votre cosy ou dans votre nacelle ? Si vous n’y avez pas pensé avant, il n’est peut-être pas trop tard. Il s’adaptera peut-être à tous vos achats. Nous allons vous donner quelques conseils afin que cela soit le cas.

Comment bien installer un nid d’ange dans un siège auto à 5 points ?

Qu’est-ce qu’un siège-auto à 5 points ? C’est votre premier enfant et vous ne vous y connaissez pas vraiment en siège auto, on comprend. Les jeunes parents sont tous passés par là. En Europe, vous pouvez trouver deux types de siège-auto, le harnais 5 points et le bouclier. Le harnais 5 points est le plus sécurisant des deux pour bébé. Il fonctionne avec 5 points d’attache qui permettent de maintenir votre enfant par les parties rigides de son corps : les épaules et les hanches. Cela va garder l’enfant en position de sécurité dans sa coque de protection durant n’importe quel accident.

Avec un siège-auto à 5 points d’attache, il est plus pratique d’acheter un nid d’ange avec des jambes séparées. Ainsi il sera plus simple pour vous de positionner bébé dans le siège et de l’attacher correctement. Il vous suffit de bien mettre bébé au chaud dans son nid douillet, puis d’installer le nid dans le siège et de l’attacher.

Tous les nids douillets ont été pensé afin de pouvoir passer des sangles réglables au niveau des épaules du bambin. Cela permet de le sécuriser au sein de son siège-auto, mais aussi de sa poussette.

Les nids d’ange sont-ils tous compatibles avec les sièges-auto ?

La réponse est malheureusement non. Il est donc important pour votre enfant d’avoir un nid d’ange adapté à son siège auto. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le mettre en danger. Il est important que le cocon de votre enfant ait les ouvertures indispensables pour passer le harnais et ainsi bien l’attacher.

Dans le cas où ces deux accessoires ne sont pas compatibles, votre enfant peut être mal positionné sur son siège auto, glisser, et s’étouffer dans son cocon. Avant tout achat, il est donc important de consulter les informations mentionnées sur les fiches produits et de comparer les fiches de ces deux produits en particulier.

Bien installer bébé dans son cosy

Il y a moins de soucis à se faire pour la compatibilité entre un cosy et un nid d’ange. Ces derniers sont à peu près tous compatibles avec les cosys. Pour bien l’installer du premier coup, étalez le nid tout doux dans le cosy et placez les harnais dans les ouvertures dédiées. Une fois cette installation réalisée, glissez bébé doucement à l’intérieur des couvertures.

Mettre un sac de couchage pour bébé dans une nacelle

Le choix du sac de couchage pour votre tout jeune bébé va être selon vos goûts. Nous vous conseillons de choisir un nid d’ange avec des jambes afin de pouvoir manipuler bébé sans avoir à le réveiller mais un sac sans jambe peut très bien faire l’affaire lorsque vous souhaitez l’installer sur une nacelle.

Après l’avoir déposé, pensez à bien attacher les sangles de sécurité. Un accident est vite arrivé. Une fois sur la nacelle, votre enfant bien installé dans son cocon s’endormira en quelques minutes, si vous avez de la chance.

Quelles sont les différences entre un nid d’ange, une chancelière et une gigoteuse ?

Ces trois cocons sont parfois difficiles à différencier mais ils ont chacun une utilité particulière. Le nid d’ange et la chancelière sont plus adaptés au bébé entre 0 et 3 mois. Une fois les 3 mois passés, votre enfant va pouvoir être installé dans une gigoteuse afin qu’il soit plus libre de ses mouvements. Il pourra alors jouer avec doudou et récupérer sa tétine pendant la nuit.

Entre un nid d’ange et une chancelière, la différence se fait en fonction de la température extérieure. Une chancelière est adaptée aux températures très basses, alors que le nid sera parfait pour les balades aux printemps, lorsque les températures sont douces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici