Le faire-part de naissance permet d’annoncer à vos plus proches, mais également à vos amis que votre enfant vient de venir au monde. C’est donc un moyen de le célébrer dans la joie et la bonne humeur. Il est donc particulièrement important de marquer le coup en faisant un faire-part le plus original possible. Pour ce faire, il faut s’inspirer des dernières tendances et suivre quelques règles. Nous allons vous expliquer comment faire.
Opter pour une annonce qui change de l’ordinaire
Pour créer un faire-part de naissance original, il faut se baser sur un modèle particulier de carte de naissances. En effet, il existe des cartes originales pour annoncer une naissance avec tous les styles d’écriture. Tout se joue dans la façon de bien présenter le faire-part de naissance. Il faut toujours mettre une touche personnelle pour montrer que c’est un beau chamboulement dans votre vie.
Une annonce pleine de tendresse
Vous pouvez par exemple écrire un faire-part de naissance qui montre tout l’amour et toute la tendresse que vous ressentez à l’égard de votre nouvel être né. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à utiliser des superlatifs pour exprimer toute votre joie et votre bonheur lorsque vous annoncez la bonne nouvelle à tous ceux qui compte à vos yeux.
Une annonce humoristique
Il est tout à fait possible d’annoncer la naissance de votre fille ou de votre garçon avec humour en utilisant des petits personnages rigolos. En effet, les faire-part qui font le plus sensation sont souvent ceux qui mêlent humour et douceur. Il est généralement conseillé cependant de rester sur des couleurs dans les tons pastel. En effet, il faut tout de même rester un peu neutre, car c’est le premier souvenir que les proches vont avoir de votre bébé.
Une annonce très poétique
Que vous ayez une âme poétique ou non. Il est toujours recommandé d’utiliser la prose si vous êtes un peu littéraire. Vous pouvez choisir d’écrire vous-même une poésie parce qu’au moins celle-ci viendra du cœur ou bien, vous pouvez prendre inspiration sur des sites de faire-part en ligne. L’essentiel est que l’annonce reflète bien votre état d’esprit après la naissance de votre enfant.
Choisir une photo qui met en valeur votre enfant
La photo est l’élément principal qui va permettre de faire les présentations entre votre bambin et sa famille. Il est donc important de choisir une photo originale qui va pouvoir bien mettre en avant sa petite bouille.
Un zoom sur son visage
Vous pouvez attendre quelques jours pour faire une photo de naissance de votre enfant de ce style. C’est un bon moyen de bien mettre en valeur votre nouveau-né. C’est une photo qui sera bien plus jolie qu’une prise de dessus.
Une photo entière en détail
Vous pouvez prendre une belle photo de votre enfant en détail. Cela permettra de pouvoir facilement l’accompagner de pleins d’autres photos qui le représentent. C’est souvent mieux d’avoir un groupement de photos pour mieux apprendre à le connaître.
Une photo avec les autres membres de la fratrie
Il peut être particulièrement original de faire une photo qui regroupe votre nouveau-né ainsi que tous les autres membres de la fratrie. Pour faire une photo vraiment très différente de l’ordinaire, vous pouvez leur demander de se mettre au centre de votre champ de vision. Vous pourrez ainsi prendre le cliché juste au-dessus de leurs têtes.
Il est particulièrement facile de créer un faire-part de naissance original. En effet, vous pouvez faire une annonce spécifique en fonction de votre état d’esprit après accouchement. Vous pouvez également faire une photo originale que l’on n’a généralement pas l’habitude de voir sur un faire-part. Il faut donc miser sur la différence avec les autres cartes de naissance qui se font habituellement.