Quels sont les matériaux utilisés pour créer des médailles de baptême ?

Le baptême est l’un des sacrements piliers de l’Église. C’est d’ailleurs le premier sacrement reçu dans l’enfance. La médaille de baptême est le symbole de ce rite. Elle est offerte en guise de cadeau au baptisé qui la portera toute sa vie. Elle marque l’entrée de l’enfant dans la vie religieuse tout en immortalisant l’amour et la protection qui lui sont portés. Ce bijou renforce également le lien de l’enfant avec sa marraine ou son parrain. Les médailles de baptême sont disponibles dans différents matériaux. Découvrez-les en quelques lignes pour être sûr de faire le bon choix pour ce cadeau précieux.

L’or : un choix traditionnel pour les médailles de baptême

Traditionnellement, l’or est l’un des matériaux les plus convoités pour la conception d’une médaille de baptême. Pour le choix du matériau pour la médaille de baptême, vous avez le choix entre l’or :

  • Jaune ;
  • Blanc ;
  • Rose.

Outre son esthétique éblouissante, ce matériau est réputé pour sa solidité et sa durabilité. Contrairement à d’autres métaux, l’or peut conserver sa couleur et son éclat quels que soient les produits ou les modifications qui pourraient l’altérer. La médaille de baptême étant un bijou destiné à être porté toute une vie, l’or est sans doute l’un des éléments idéaux pour sa fabrication. De nombreux créateurs le mettent en avant comme c’est le cas sur www.laudate.fr.

L’argent : une alternative populaire pour les médailles de baptême

Moins cher et plus populaire, l’argent est aussi un métal précieux de premier choix pour ce type de bijou. Il s’agit d’une alternative intéressante en termes de choix de matériau pour une médaille de baptême. Son aspect blanc brillant et ses caractéristiques inoxydables font de ce métal précieux un choix raisonnable pour la conception d’un tel bijou. L’argent est également connu pour ses propriétés antibiotiques. Il a la capacité de renforcer le système immunitaire ou de compenser les perturbations électriques chez le porteur. L’argent possède ainsi une esthétique éblouissante et des propriétés bénéfiques pour la santé digne d’une médaille de baptême pour votre enfant.

Le bronze : un choix durable pour les médailles de baptême

Si vous êtes attiré par le côté brun des bijoux, le bronze est le matériau qu’il vous faut. Une médaille de baptême ne fait pas exception à la règle. Cet alliage de cuivre et d’étain présente de nombreuses caractéristiques qui séduisent certains parents. Avec sa teinte brun doré, il a un aspect rétro et est très résistant. Pour un bijou durable et abordable, le choix de cet alliage est tout à fait judicieux.

Le platine : un choix élégant pour les médailles de baptême

Pour un choix élégant, le platine est aussi le meilleur choix pour une médaille de baptême. D’une blancheur éclatante, ce métal est très résistant à la corrosion et à l’abrasion. De plus, c’est l’un des métaux les plus chers en raison de sa rareté. Contrairement à l’argent, qui a parfois tendance à noircir, le platine, plus lourd que l’or, ne s’oxyde pas à l’air et ne noircit jamais. Sa durabilité est exceptionnelle, puisque les bijoux fabriqués dans ce métal peuvent être transmis de génération en génération. Une médaille de baptême en platine est un bon choix.

Le baptême est un rite qui n’a lieu qu’une seule fois dans la vie d’un enfant. Une belle médaille de baptême symbolisera ce rituel mémorable pour les parents, les marraines et les parrains présents lors de la cérémonie. Qu’il s’agisse d’or, d’argent, de bronze ou de platine, tous ces métaux offrent des caractéristiques attrayantes pour la fabrication de ce bijou. Tous sont durables dans le temps. Si le budget est également un critère de choix, la valeur représentée par la médaille reste la plus importante. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le matériau qui mettra en valeur votre enfant à baptiser.

Vous aimerez aussi

Articles récents