idée aménagement décoration chambre de bébé

Après plusieurs mois d’attente, votre bébé va bientôt arriver ? Vient alors le moment de penser à tous les détails pour préparer son arrivée, dont la préparation de sa chambre. Cette étape doit être organisée en amont pour éviter les oublis et accueillir bébé dans les meilleures conditions. La chambre du nouveau-né doit être aménagée quelques mois à l’avance. Une bonne préparation vous permet de l’accueillir dans un environnement de bienveillance et de douceur.

Choisissez un thème pour la chambre de bébé

L’aménagement de la chambre du bébé est un doux moment de plaisir pour la majorité des futurs parents, s’il s’agit d’une étape assez stressante pour certains. Pour le thème de la chambre, il est important de prendre en compte certains critères.

Pourquoi ne pas choisir un personnage phare pour le thème de la chambre de votre nouveau-né ? Une décoration qui met en scène des personnages est à privilégier pour les nourrissons. En sachant que les animaux sont les amis des jeunes enfants, vous pouvez choisir un thème de la ferme ou de la jungle. Vous pouvez décorer sa chambre avec ces petits personnages sur des luminaires, le tour de lit, des stickers sur les murs, etc. N’hésitez pas à consulter le site unmaxdidees.com pour découvrir plus d’idées d’aménagement pour la chambre de votre bébé.

Vous avez aussi le choix des personnages Disney, toujours très appréciés. S’il s’agit d’une petite fille, vous pouvez opter pour un thème de princesse, Hello Kitty, Pat Patrouille, etc. Pour un petit garçon, orientez votre choix vers le jaune de la savane du Roi Lion, etc.

Privilégiez les couleurs claires

Le choix de la couleur est également très important pour une chambre d’enfant. Il faut privilégier les tons clairs, comme le choix classique du rose ou du bleu, ou une autre couleur claire pour plus d’originalité.

Une couleur tendre est particulièrement conseillée pour la chambre d’un nourrisson, elle apporte l’apaisement et la sérénité au bébé. Vous pouvez donc choisir des teintes pêche, saumon, sable rosé, etc. Ces couleurs peuvent parfaitement se marier avec le beige doux, le coquille d’œuf, le gris perlé ou le blanc cassé.

aménagement chambre de bébé

Les indispensables pour l’aménagement de la chambre de bébé

Certains meubles sont indispensables dans une chambre de bébé. En sachant que bébé va passer la majorité de son temps à dormir, surtout les premiers mois, l’élément le plus important est le berceau et l’emplacement où vous allez l’installer pour assurer son confort. Privilégiez les formes courbes pour qu’il garde la sensation de son territoire intra-utérin. Favorisez le bois, une matière écologique et confortable.

Le meuble à langer est un équipement également essentiel d’une chambre de bébé. Sans oublier la berceuse, la poubelle à couches, la veilleuse, etc.

La veilleuse pour favoriser l’endormissement de bébé

Le mobilier de la chambre est assurément important, mais pour optimiser le bien-être de votre tout-petit, vous devez aussi miser sur l’éclairage. Tout particulièrement, il aura besoin d’une source de lumière très douce.

Pensez donc à mettre une veilleuse dans la chambre de votre bébé. Placez-la près de son petit lit, car elle diffusera une douce lumière rassurante. Cela aidera votre bébé à trouver paisiblement le sommeil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici