Bébé qui est fatigué

Des personnes de votre entourage viennent de donner vie à un bébé ? Le faire-part vous l’annonçant va bientôt arriver et en retour, il serait adorable de votre part de leur envoyer un message de félicitation. Il n’est pas toujours simple de trouver l’inspiration et d’écrire des mots à la hauteur de l’évènement. Nous allons vous donner quelques idées pour que vous ne soyez pas démunie devant votre feuille blanche.

Quand faut-il envoyer un message de félicitation pour une naissance ?

Tout simplement, une fois que vous avez appris la naissance de l’enfant. Le bébé qui vient de naître vient agrandir votre famille ? Pas besoin de prendre un papier et un crayon. Dépêchez-vous d’acheter un petit cadeau et foncez féliciter les jeunes parents en personne. Avant, tout de même, pensez à demander si vous pouvez passer. La maman peut avoir vécu un accouchement difficile et être très fatiguée.

Les jeunes parents font partis de votre entourage mais vous n’êtes pas extrêmement proches, favorisez un envoi de félicitation par lettre, mail ou SMS. Vous venez d’apprendre la naissance par faire-part ou bien par téléphone. Pas besoin d’attendre plus longtemps, vous pouvez envoyer votre petit mot.

Quels messages envoyer pour la naissance d’une petite fille ?

Une petite fille vient de pointer le bout de son nez. Les parents doivent être aux anges, une petite princesse a débarqué dans leur vie. Vous êtes ravi, vous avez envie de féliciter les jeunes parents comme il se doit ? Voici quelques idées de messages originaux :

  • Toutes mes félicitations pour la venue au monde de cette merveilleuse poupée. Elle saura combler votre foyer de joie et de bonheur. Ce grand jour restera gravé et sera à jamais inoubliable. Nous vous souhaitons une sublime vie tous ensemble !
  • L’aventure commence, l’aventure de la vie. Vous venez d’accueillir un nouvel être au sein de votre foyer, une fée jolie comme un cœur. Vous vous apporterez joie et bonheur au quotidien. Toutes mes félicitations et pleins de sourires !

Quels messages de félicitation envoyer pour la naissance d’un baby boy ?

Un petit prince est arrivé, le nouveau roi de la famille. Il est de mise de féliciter les parents, les créateurs de cet être. Alors à vos crayons, voici des exemples :

  • Un nouveau rayon de soleil, un nouveau sourire vient de s’installer dans votre foyer. Je tenais à vous féliciter pour la perfection de ce petit garçon et vous souhaiter énormément de bonheur à ses côtés.
  • Aujourd’hui est un grand jour, votre petit prince est né et il est à croquer. J’en suis certaine, il va apporter joie, bonheur et rire tout au long de sa vie. Sincères félicitations pour cette jolie naissance.

Sur quels supports envoyer un message de félicitation ?

Cela va dépendre de vos goûts, de vos envies et de vos habitudes. Si vous avez envie de marquer le coup, optez pour une joie lettre avec une belle calligraphie. Les parents pourrons garder votre message dans leur livre de naissance, s’ils décident d’en créer un. Vous pouvez aussi acheter une carte dans le commerce. En choisissant cette option, sachez qu’il est toutefois important pour les jeunes parents de voir un petit mot ajouté sur la carte écrit de votre main.

La technologie est présente partout, et elle peut vous être utile pour féliciter la famille. Envoyez un mail avec un mot de votre part, une jolie vidéo trouvée sur internet ou bien une jolie photo. Les mails sont les lettres modernes. Ils ont un côté moins personnels, mais ils feront tout autant plaisir aux jeunes parents et surtout, ils arriveront plus vite. Les mails et les SMS vont aussi vous permettre d’ajouter des petits émojis pour exprimer vos émotions.

Pour encore plus de rapidité : un SMS. Vous pouvez écrire un texte plutôt bref mais si la maman fait parti de votre entourage proche ou de votre famille, pensez à lui rendre visite un peu plus tard pour la féliciter en personne.

Exemple d’SMS simples à envoyer :

  • En attendant de voir cette merveille, nous souhaitions vous envoyer nos sincères félicitations !
  • Bébé est enfin là, bravo à vous deux !
  • Hourra, le voilà ! Félicitations et meilleurs vœux !

Féliciter une naissance avec un peu d’humour

Si vous aimez l’humour, sachez qu’il est possible d’envoyer des vœux de naissance avec une pointe d’humour. Il faut tout de même que vous connaissiez bien les jeunes parents pour être sûr de leurs réactions.

  • Félicitations pour l’acquisition de votre nouveau réveil-matin ! Vous avez fait un très bon investissement !
  • Je viens d’apprendre qu’il y a enfin un beau mec dans votre famille ! Je suis impatient de le rencontrer ! (Petit pic envers le papa qui peut en faire sourire certain)
  • Rappelez-vous toujours de la règle numéro 1 de la parentalité : « Ne pas paniquer ! ».
  • Félicitations ! Je suis très heureux d’apprendre la nouvelle ! Je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : soyez prudents lorsque vous changez les couches !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici