faire-part mariage chic

Réaliser un faire-part de mariage chic n’est pas toujours très simple. Cependant, il est toujours important de rédiger une carte d’invitation de mariage en gardant un style romantique qui va transmettre de façon simple et clair le message de votre amour. Pour ce faire, il est important de savoir comment personnaliser votre faire-part de mariage pour qu’il soit à la fois chic et unique. Nous allons vous expliquer comment faire pour réaliser le vôtre.

Choisir une thématique de mariage

Le thème de votre mariage est le fil conducteur de celui-ci. Choisir un thème particulier pour créer votre faire-part de mariage chic est un moyen de donner une cohérence à votre mariage. Il n’y aura donc aucune raison pour partir dans tous les sens plus tard. Étant donné que c’est un mariage chic, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez donc opter pour plusieurs thématiques autour du chic.

  • La nourriture : vous pouvez prendre un faire-part qui parle du service à table, des plats raffinés ou encore de la gastronomie française
  • La musique : un faire-part qui représente un groupe de jazz ou de musique classique est envisageable
  • La décoration : des fleurs ou des lustres peuvent-être présent sur le faire-part que vous allez choisir.

Opter pour un papier haute-de-gamme

Avant de trouver une idée de faire part de mariage chic, vous devez d’abord choisir un bon type de papier. En effet, lorsque vous confectionnez un faire-part de mariage, vous avez le choix entre divers types de papiers. Cependant, pour créer un faire-part de mariage chic, il est important de ne pas opter pour un simple papier couché blanc. Il est principalement conseillé d’opter pour un papier création très raffiné. Vous pouvez par exemple opter pour du papier kraft, calque, irisé ou bien métallisé. Ils sont particulièrement prisés, car ils permettent d’avoir des bons effets d’impression. Il est important de connaître les caractéristiques de chacun.

Le papier kraft

Ce type de papier est surtout reconnu pour sa qualité, sa finition élégante, sa douceur, mais également son beau contraste de couleurs. C’est un type de papier unique, élégant qui est d’une excellente qualité. Il se différencie par sa texture et ses lignes verticales et horizontales sur toute sa surface.

Le papier métallisé ou irisé

Il possède un aspect légèrement pailleté ce qui est vraiment très tendance pour l’impression de faire-part. C’est un papier qui possède un traitement de surface qui permet de jouer avec les effets clairs et obscures.

Rédiger un texte particulièrement sobre

Il est important de faire en sorte que le texte soit écrit sur le faire-part de mariage dans un style classique et traditionnel. Il faut simplement utiliser des mots compréhensibles, mais qui permettent de mettre en valeur l’événement pour montrer son importance.

Vous pouvez donc indiquer les informations suivantes :

  • La date du mariage : vous devez écrire la date de façon à ce qu’elle soit parfaitement lisible. Vous pouvez par exemple l’indiquer en haut et à droite pour éviter que les invités ne se trompent
  • Le lieu de la cérémonie : il doit être indiqué de façon visible, autrement dit en gras à l’intérieur du faire-part de mariage
  • L’heure de la cérémonie : vous devez écrire l’heure en chiffre afin de ne créer aucune confusion entre un horaire du matin ou du soir
  • Le lieu de la réception : il faut l’indiquer tout en bas après avoir précisé les autres informations. Cela permet de montrer l’ordre chronologique des évènements.

C’est donc très facile de personnaliser un faire-part de mariage chic. Il vous suffit de suivre toutes les idées que nous vous avons énoncées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici