brosse à dents bambou enfant

Les brosses à dents en plastique ne séduisent plus autant qu’avant. En effet, ce sont des brosses à dents polluantes. Elles génèrent pas moins de 1,5 kg de déchets lors de leur fabrication en usine. De plus, elles mettent entre 100 et 1000 à se dégrader lorsqu’elles sont jetées après utilisation. C’est pourquoi, de plus en plus de personnes sont à la recherche d’une alternative écologique raisonnable. La brosse à dents en bambou pour enfants fait partie des plus conseillées. Nous allons donc vous expliquer pourquoi.

Qu’est-ce qu’une brosse à dents en bambou ?

C’est une brosse à dents de type manuelle que l’on retrouve dans la plupart des commerces. C’est une brosse à dents 100 % écologique fabriquée avec du bambou venant d’Asie. Elle possède généralement un long manche et des brins qui vont permettre d’éliminer les débris alimentaires et la plaque dentaire qui se loge sur les dents fragiles de vos enfants. C’est une brosse à dents qu’il pourra utiliser sur le long terme puisqu’elle est bien plus durable qu’une brosse à dents en plastique. Ce type de brosse à dents bio est donc conseillé pour faire également des économies d’argent.

Une brosse à dents aux nombreux avantages

La brosse à dents en bambou est une brosse à dents zéro déchet qui est un accessoire respectueux de l’environnement. Elle est indispensable pour permettre à vos enfants d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.

Le respect de l’écologie

La brosse à dents en bambou est fabriquée à partir de cette plante écologique et durable. Le bambou est une plante qui pousse très facilement. En effet, il a un excellent rendement, mais ne nécessite pas beaucoup d’eau pour pousser. Cela permet alors de limiter son empreinte écologique. Par ailleurs, le manche de la brosse à dents ne contient aucune substance toxique contrairement au plastique qui contient du Bisphénol A. Il permet ainsi aux enfants de conserver une hygiène dentaire saine.

Un manche compostable

Cette brosse à dents naturelle possède un manche biodégradable. Elle va de ce fait se décomposer naturellement sans polluer l’environnement. La technique à utiliser pour le compostage de la brosse à dents en bambou est très simple : il suffit d’enlever les poils en nylon de la brosse à dents qui sont accrochés par des agrafes métalliques à l’aide d’une pince. Le manche peut alors être composté correctement. En ce qui concerne les poils et les agrafes, il faut les mettre dans un bac de recyclage.

Une certification Made In France

De nombreuses marques de brosses à dents pour enfants en bambou sont fabriquées en France. En effet, il est vrai que les poils en nylon 4 ou 6 sont assemblés sur le manche en bambou en Asie. Mais il est bien important de comprendre que toutes les finitions de la brosse à dents sont faites en France. Ce sont les entreprises françaises qui vendent ce type de brosse à dents qui se chargent du design, mais également de la forme finale du manche. Elles s’occupent aussi de la coloration du manche et du packaging pour la vente.

Une sensation de douceur

Le manche en bambou est particulièrement lisse et doux. Il procure donc une sensation agréable au toucher, mais également en bouche. Pour profiter pleinement de cet avantage, il est préférable d’opter pour celles qui ont un manche cylindrique. Il est beaucoup ergonomique que le manche carré. De plus, les poils souples et doux de la brosse à dents n’agressent pas les dents et les gencives de vos enfants.

Offrir une brosse à dents en bambou à vos enfants permet de prendre soin de leur santé bucco-dentaire. C’est également l’occasion de faire un bon geste pour la planète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici