figurine Stars Wars

La culture populaire prend de nombreuses formes. Qu’il s’agisse de cosplay, de fanfiction ou simplement de figurines, il existe une multitude de façons pour les personnes de montrer qu’elles sont fans d’une œuvre ou d’un univers. Quelles sont donc les figurines pop les plus connues ?

Les figurines de l’univers Harry Potter

La saga du petit sorcier de J. K. Rowling est l’un des plus grands succès littéraires de tous les temps. À tel point que les personnages de la série ont quitté le simple cadre littéraire pour faire leur apparition sur petit écran et en produits dérivés. Comme vous pouvez le voir sur placedespop.com, la quasi-totalité de l’univers Harry Potter est disponible en figurines. S’il est difficile de quantifier et de définir les raisons exactes de son succès, il existe pourtant quelques réponses évidentes.

Comme toute bonne œuvre de fiction, l’œuvre se focalise sur le combat entre le bien et le mal. La saga aborde également des questions telles que le racisme et les discriminations. Ajoutons également que le mode de narration du roman a permis à des milliers d’enfants de grandir en même temps que le plus célèbre des sorciers.

ville Harry Potter

Les figurines de l’univers Star Wars

Les films Star Wars sont l’une des franchises cinématographiques les plus célèbres et les plus réussies de tous les temps. Lorsque le premier film est sorti dans seulement 42 salles en 1977, peu de personnes auraient pu prédire que la franchise existerait encore des décennies plus tard. Encore moins qu’elle ferait l’objet d’un échange entre deux grandes sociétés cinématographiques pour plus de 4 milliards de dollars. Les chiffres de Star Wars témoignent de son succès stupéfiant. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, la marque Star Wars est pourtant l’une des plus prospères qui soient. Les produits dérivés comme les figurines ont été déclinés de toutes les façons possibles. Il faut également souligner que l’univers de Stars Wars compte un très grand nombre de personnages et d’antagonistes.

Les figurines de l’univers Marvel

Les personnages ont fait leur apparition dans l’univers de la bande dessinée depuis plus de 80 ans. Grâce au succès du MCU et des bandes dessinées, les produits Marvel n’ont jamais été aussi populaires. T-shirts, posters, jeux vidéo et, bien sûr, figurines s’envolent des étagères des magasins et des sites internet. Marvel est représenté dans presque toutes les collections de jouets : Lego, Funko, etc. Parmi les personnages les plus populaires, vous avez Spider-Man, Hulk et Wolverine. L’arrivée des films Marvel a permis de populariser d’autres superhéros moins connus tels que la veuve noire, Dr Strange, Thanos et Captain Marvel.

Les figurines de l’univers Dragon Ball

Lancé en 1984 par Akira Toriyama, Dragon Ball reste le manga qui aura marqué plusieurs générations et initié plusieurs jeunes à l’univers des mangas. L’un des points qui font le charme de cette œuvre reste sans aucun doute les transformations en super Saiyan. Cette particularité a d’ailleurs influencé plusieurs autres œuvres. C’est peut-être l’une des rares œuvres de la pop culture qui possède une version figurines de tous ses personnages, principaux comme secondaires. Vous avez ainsi la possibilité d’acheter des figurines de Goku, Gohan, Végéta, Cell, Satan petit cœur, Yamcha, Freezer, Cell, Boo, Raditz, Krillin, Ten shin han, Chaozu, Babidi, Broly, Videl, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici