bébé à quatre pattes couche

Pratiques et modernes, les couches lavables actuelles sont de plus en plus répandues. Elles ont connu une évolution avec l’apparition de différents systèmes de change tel que le TE1. Même s’ils fonctionnent tous selon le même principe, chaque système a sa particularité. Voyons en quoi la couche lavable TE1 pour bébé est particulièrement intéressante.

Divers types de couches TE1 pour répondre à vos besoins

Tout-en-un, la couche lavable TE1 se décline en deux versions : la TE1 intégrale et la TE1 à poche. Dans les deux cas, elle se lave à chaque utilisation.

La couche TE1 intégrale

La couche lavable intégrale tout-en-un est composée d’une partie absorbante indissociable de l’enveloppe imperméable, car elles sont cousues ensemble. Vous pouvez découvrir ces modèles de couche lavable TE1 en cliquant ici et en consultant les fiches descriptives de cette catégorie. Sur ce type de site spécialisé, vous y trouverez également des couches TE1 à poche, des couches classiques, des culottes de protection, des langes à nouer et des culottes d’apprentissage. Vous pourrez aussi choisir des voiles de protection, les boosters, les filets de lavages et beaucoup d’autres accessoires pour être bien équipé avec vos couches lavables.

Ces dernières se déclinent en plusieurs couleurs et motifs qui élargissent vos possibilités de choix. Les couleurs unies sont parfaites, si vous aimez la sobriété. Vous pouvez également vous autoriser une touche de fantaisie en optant pour les motifs fun qui représentent des insectes, des fruits ou des dessins humoristiques.

La couche TE1 à poche

Avec la TE1 à poche, la partie absorbante appelée insert se glisse dans une ouverture qui se trouve au fond de la culotte de protection. À la différence de la couche intégrale, ce système demande une première manipulation pour placer les inserts absorbants et une seconde pour les enlever de la poche avant le lavage. Si ce type de modèle vous intéresse, vous aurez le choix entre des inserts et boosters fabriqués en coton bio, en microfibre, en molleton de chanvre ou en viscose de bambou.

bébé dans un lit en couche

Les avantages de la couche TE1

Les couches lavables tout-en-un sont avantageuses sur de nombreux plans.

Un système de change facile à manipuler

Version intégrale ou modèle à poche, la couche TE1 est très simple à utiliser. La première s’utilise aussi facilement et rapidement qu’une couche jetable, puisqu’elle est conçue en une pièce. La seule différence est que vous n’aurez pas à la jeter lorsqu’elle est sale. C‘est la solution idéale pour les novices ou lorsque vous déposez votre enfant à la crèche, chez l’assistante maternelle ou encore chez les grands-parents.

Une couche modulable

Cet avantage est beaucoup plus remarqué avec la version à poche. Cette dernière lui permet d’accueillir différents types d’inserts pour moduler la capacité d’absorption en fonction des besoins du bébé. Par exemple, pendant la nuit, la sieste ou lorsque votre enfant grandit, vous avez la possibilité d’ajouter un deuxième insert ou un booster dans la poche pour renforcer l’absorption. De plus, ce modèle a l’avantage de sécher plus vite. Deux packs de 6 couches lavables TE1 à poche suffisent donc largement pour garder votre bébé au sec pendant de longs mois.

Prévoyez une quantité plus importante, si vous optez pour la couche TE1 intégrale, car celle-ci nécessite un séchage plus long.

Une couche adaptée à toute taille

Les couches lavables TE1 sont, pour la plupart, conçues en taille unique. Elles peuvent donc être ajustées de la naissance à l’âge du pot grâce à des scratchs ou des boutons-pression. Les élastiques autour des jambes et dans le dos assurent une grande protection antifuite sans marquer la peau fragile de votre bébé.

Des couches TE1 de très bonne qualité pour le confort de bébé

Grâce à un revêtement intérieur en micropolaire et une enveloppe extérieure en PUL ou en tissu 100 % polyester, ces types de couches apportent confort et douceur aux fesses de bébé et lui permet de se maintenir au sec.

Les matières utilisées sont certifiées Oeko-Tex. Ces couches sont donc parfaitement hypoallergéniques. Elles sont exemptes de toutes substances allergisantes ou toxiques pour la peau de votre enfant. De plus, fabriquées en France, elles sont respectueuses de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici