rouleaux de fils de toutes les couleurs mercerie à la maison

Réaliser des petits ateliers coutures avec votre enfant, coudre son doudou, faire ses vêtements : il y a tant de raisons de s’équiper en tissus. Il est facile alors de craquer pour tout type de produits, des boutons aux sangles, pour fournir son tiroir ou placard à mercerie. Si vous êtes à l’affût de nouveaux tissus ou curieux des DIY coutures à réaliser, pourquoi ne pas vous orienter vers Ma Petite Mercerie ?

Ma Petite Mercerie, le magasin de couture en ligne

Trouver l’ensemble du matériel nécessaire à votre prochain projet de DIY peut parfois être une vraie prise de tête. Certains magasins n’auront pas tout au même endroit, vous n’aurez pas le tissu souhaité sur place… Il ne fait aucun doute que les magasins en ligne ont su prouver qu’ils avaient de quoi attirer. La mercerie n’est pas en reste, plusieurs plateformes proposant elles aussi de s’équiper directement en ligne. Parmi les plusieurs interfaces disponibles se distingue Ma Petite Mercerie. Créé en 2010, le magasin de couture en ligne s’impose sur le secteur français.

Avec un catalogue de plus de 80 000 produits, le site en ligne vous propose d’acheter tissus, sangles, boutons et livres tutoriels en quelques clics. Cette plateforme française naît de la main de l’entrepreneuse Christel Anglade-Moncéré, s’ancre dans le Tarn, mais se développe uniquement en ligne. Ma Petite Mercerie met l’accent sur des produits qualitatifs, en essayant de privilégier de la production française.

Chose qui peut tenir à cœur à certains d’entre vous : les engagements de Ma Petite Mercerie touchent aussi au social et à l’environnemental. Bien qu’acheter en ligne puisse pousser à davantage de consommation inutile ou à des dépenses polluantes, certains sites comme celui-ci refusent d’utiliser du PVC et encouragent une transition biodégradable. Au-delà de ces engagements, Ma Petite Mercerie fera aussi votre bonheur pour sa multitude de propositions.

Que trouver sur cette mercerie en ligne pour ses DIY ?

D’après le site, ce sont près de 80 000 produits qui sont proposés directement en ligne. Vous n’avez qu’à vous promener au sein du site, de catégories en catégories, pour trouver les éléments qui viendront équiper votre mercerie. En un seul site, tout un ensemble de matériaux et produits sont réunis, pour tout type d’utilisation. Rien qu’au niveau de tissus, Ma Petite Mercerie se décline en trois catégories. La plateforme propose en effet des tissus pour l’habillement, la mode ou l’ameublement.

Dans la première catégorie, il sera possible d’acheter tous les types de tissus, du lycra au velours. La mercerie en ligne propose également une section spéciale pour retrouver tous les tissus en coton d’origine biologique ou encore des tissus couture zéro déchet. Côté mode, ce sont des imprimés en tout genre qui sont proposés. De quoi vous permettre d’expérimenter avec les couleurs et les motifs dans vos activités DIY avec votre enfant. Il y aura même une sélection déguisement, pour toutes les fêtes.

Enfin, la catégorie ameublement vous permettra de vous équiper en tissus pour vos rideaux, entre autres. Le site propose tout un ensemble de produits, une fois encore, allant du lin lavé à la suédine. Seulement, similairement, en plus des tissus, vous pourrez vous fournir directement sur ce site en œillet de rideaux ou en clou tapissier. Le moindre élément nécessaire à votre création s’y trouve sûrement.

Faire le plein de tutoriels pour des DIY couture en tissus

L’avantage de cette mercerie en ligne est que vous y trouverez l’ensemble des produits nécessaires à vos DIY. Cela va tant du matériel aux guides à suivre. Les tissus font beaucoup, il est vrai, à la conception d’un projet. Vous ne pourrez rien faire avec ceux-ci, toutefois, sans tout le reste de l’équipement nécessaire. Rubans, loupes, pistolets à colle, aiguilles spéciales, boucles, boutons et sangles en cuir : Ma Petite Mercerie concentre tout un magasin de couture en une mercerie en ligne.

Si vous êtes passionnés de DIY, le site propose également des produits dédiés à la mise en place de ces derniers. Il n’y aura plus qu’à sélectionner le type de tampon, pochoirs ou kit broderie que vous souhaitez. De nombreux kits de canevas sont également disponibles pour les enfants. L’occasion d’accompagner leurs premiers pas dans l’univers du DIY, idéal pour leur épanouissement. Ils pourront choisir des motifs allant du dragon à la sirène, pour plaire à tous.

Pour ceux et celles qui souhaitent expérimenter davantage avec la couture et les loisirs créatifs, Ma Petite Mercerie propose également toute une série de patrons. Il est, en effet, possible d’acheter différents patrons, par exemple pour réaliser une jupe cintrée ou un pantalon portefeuille. En plus d’un large catalogue de patrons, vous pourrez également songer à vous équiper de livres de couture, entre autres pour réaliser des doudous ou des petits sacs pour vos enfants.

Paiement, échantillons : comment acheter en ligne ?

L’idée d’une mercerie en ligne peut intriguer ou soulever quelques doutes. Comment savoir que les produits commandés seront vraiment ce que vous souhaitez pour votre DIY ? Ma Petite Mercerie comprend cette inquiétude et propose ainsi des échantillons. Vous recevez ainsi des morceaux de tissus que vous convoitez. Cela permet de vous assurer de leur couleur et de leur texture, si besoin.

À savoir, vous aurez le droit de demander jusqu’à 5 échantillons gratuits de tissus par mois, hors produits soldés. Les tissus hors échantillons sont proposés, généralement, en coupons de dix centimètres. Si vous demandez une unité, vous recevrez ainsi 10 cm sur laize. Si la mesure diffère, le site le précise directement. Parfois, par exemple, le tissu sera vendu au x 50 cm. Cela signifie, dans ce cas, que deux unités représenteront 1 mètre.

Côté livraison, rien de plus facile. Une fois vos achats réglés, avec un des principaux moyens de paiement, et votre commande validée, elle est envoyée. Il faut compter une semaine de délais, environ, pour recevoir votre colis si vous êtes dans l’Hexagone. Selon vos commandes, vous aurez accès à différents types de livraison, de la lettre suivie au Chronopost. Ceux qui habitent près de Gaillac, dans le Tarn, peuvent même passer les récupérer directement. Le matériel reçu, il n’y aura plus qu’à se lancer dans votre DIY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici