Bébé tétine

Appréciée aussi bien par les mamans que par les bébés, la tétine MAM est un accessoire particulièrement plébiscité dans le monde de la maternité. Spécialement conçu pour les petits bouts, ce modèle de tétine est doté de nombreuses caractéristiques. Retrouvez à travers cet article toutes les choses à savoir sur ce modèle.

Le modèle de tétine MAM

Les caractéristiques de la tétine MAM rendent ce modèle aussi unique que pratique. Différent des autres, ce modèle est doté d’une ergonomie agréable pour bébé. La forme plutôt plate de cette tétine vise à reproduire un allaitement traditionnel, qui s’établit naturellement entre la maman et son enfant lors de sa venue au monde.

Dans la vie d’un nourrisson ou d’un bébé, la tétine est un accessoire de grande importance dans le passage du sein au biberon. Choisir le bon modèle de tétine est en effet une préoccupation prépondérante dans la vie des parents. En ce sens, nous avons dressé une liste des caractéristiques du modèle MAM. Découvrez toutes les choses à savoir au sujet de cette tétine de qualité.

Les caractéristiques du produit

Le fabricant de cette marque pour enfants, tant plébiscité par les parents, a mis du cœur à l’ouvrage dans la conception de cette dernière. Sa configuration a été pensée de sorte à s’adapter parfaitement aux bouches des petits bouts. De par sa forme et son ergonomie, ce modèle a pour ambition de répondre aux attentes des tout-petits.

S’agissant de sa texture, celle-ci a été développée en se basant sur celle d’un sein maternel. À la fois douce et esthétique, le modèle de tétine MAM est aussi adapté pour les bébés, qui ont fait leur première poussée de dents de lait. Fabriqué à partir de silicone, la résistance de ce produit permet une longue durée de vie. Bébé pourra ainsi profiter de sa tétine préférée jusqu’à ce que celle-ci soit défectueuse.

En effet, il est important de ne pas changer de modèle de tétine, si l’enfant l’apprécie. À défaut que la tétine soit abîmée, il est vivement recommandé de conserver le même modèle pour ne pas changer brutalement ses habitudes. Comme la plupart des papas ou des mamans le savent, les habitudes de bébé sont importantes à respecter pour son bien-être général.

Le modèle MAM se décline en différentes tailles

Avant de vous lancer dans l’achat d’une tétine pour votre petit ange, regardez les différentes tailles de modèles qui sont, à ce jour, proposés par la marque MAM. Les modèles se distinguent par les « trous » disposés sur la tétine. Chaque modèle a été conçu pour s’adapter selon l’alimentation de l’enfant.

Il faut donc veiller à choisir la tétine, qui sera en adéquation avec la forme des aliments qui composent les repas quotidiens de l’enfant. Plus encore, le modèle adéquat ne repose pas simplement sur des raisons esthétiques, ou sur la forme des aliments. L’accessoire doit aussi pouvoir permettre au bébé d’assurer le bon développement de sa dentition, et de sa mâchoire.

Les quatre tailles de tétines

  • Tétine de taille 1 : elle est utilisable dès la naissance de bébé. Elle est parfaitement adaptée pour les premiers repas de l’enfant. Il s’agit d’un modèle de tétine, qui facilite la prise des repas.
  • Tétine de taille 2 : celle-ci est vivement conseillée dès l’âge de deux mois. Elle correspond aux besoins de l’enfant, lorsqu’il s’est habitué à utiliser une tétine.
  • Tétine de taille 3 : ce modèle est conçu pour les bébés ayant atteint l’âge de quatre mois. Cette tétine est surtout indiquée pour les enfants, qui se nourrissent avec rapidité.
  • Tétine de taille X : elle est idéale à partir de l’âge de six mois. La taille de cette tétine est parfaite pour les purées de légumes.

En somme, pour choisir le bon modèle de tétine pour son petit bout, il est important pour les parents de prendre en compte les différentes caractéristiques de l’accessoire, mais aussi, de l’âge et de l’alimentation du bambin.

Pour des questions d’hygiène et pour prévenir le développement des bactéries à la surface de l’accessoire, il est aussi important de changer régulièrement la tétine. L’usage de celle-ci est un indicateur à surveiller avec attention. Si vous constatez des signes de détérioration, il est recommandé de remplacer la tétine usagée par une neuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici