acheter brosse à dents bambou enfant

Une brosse à dents pour enfant doit être petite et légère pour faciliter leur apprentissage du brossage des dents. Elle doit permettre de nettoyer leurs gencives sensibles, mais également la plaque dentaire à l’origine des caries dentaires. Les brosses à dents en plastique vendues dans le commerce sont assez dures. Elles ne permettent pas assez de prendre soin de leur sensibilité dentaire. En revanche, la brosse à dents en bambou est douce au toucher et performante lors du brossage.

Qu’est-ce-qu’une brosse à dents en bambou ?

Ce sont des brosses à dents manuelles. Elle possède un long manche en bambou qui élimine la plaque dentaire et les débris alimentaires. Il est beaucoup plus durable que celui d’une brosse à dents en plastique. Les poils de la brosse à dents en nylon peuvent s’enlever facilement afin de pouvoir composter et réutiliser la brosse à dents. C’est donc une brosse à dents écoresponsable. Elle est beaucoup plus respectueuse de l’environnement que la plupart des autres types de brosse à dents pour enfants. Par ailleurs, certaines sont entièrement biodégradables lorsque les brins sont en fibres naturelles. Acheter une brosse à dents en bambou nécessite donc de vérifier un certain nombre de critères. C’est la seule solution pour choisir une bonne brosse à dents en bambou pour votre enfant.

Regarder l’origine du bambou et l’emballage

Avant d’acheter une brosse à dents en bambou, il est important de vous renseigner sur l’origine du bambou utilisé pour la fabrication. Il faut avoir une garantie que la production du bambou de la brosse à dents ne participe pas à la déforestation. Pour ce faire, vous devez ainsi vous renseigner sur la provenance du bambou et sur l’emballage utilisé.

Dans l’idéal, le bambou de la brosse à dents de votre enfant doit avoir le label FSC. C’est une certification qui va garantir qu’il est issu d’une exploitation forestière responsable. C’est un label qui démontre que la fabrication est éthique et respectueuse de l’environnement. De plus, l’emballage de la brosse à dents doit être minimaliste et recyclable. En effet, il doit être à l’image de l’éthique de la marque et donc refléter son implication dans l’écologie.

Choisir le bon type de bambou

Il est judicieux d’opter pour une brosse à dents fabriquée à partir de bambou Moso. C’est un bambou qui a l’avantage de pousser très rapidement. De plus, sa culture ne nécessite pas de pesticide ni d’engrais. Il est particulièrement résistant et durable. Le manche de la brosse à dents de votre enfant va alors difficilement se casser s’il la fait tomber plusieurs fois.

Opter pour une brosse à dents à tête rechargeable

Une brosse à dents en bambou à tête rechargeable est une brosse à dents dont on change uniquement la tête au bout de quelques mois d’utilisation. En effet, les poils d’une brosse à dents s’usent généralement après 3 mois d’utilisation. C’est donc à ce moment-là qu’il faut le faire. Le changement de la tête de brosse se fait relativement facilement. Il vous suffit de la déclipser du manche afin de pouvoir positionner la nouvelle tête neuve. C’est une bonne technique permettant de remplacer seulement 20% de la brosse à dents en conservant le reste de la brosse à dents qui est fabriqué pour durer. Par ailleurs, il est conseillé de privilégier les brosses à dents en bambou à poils souples qui préservent les gencives et sont parfaitement efficaces sur la durée.

Privilégier les poils de brosse écologiques

Il est conseillé d’opter pour une brosse à dents dont les poils sont fabriqués à partir de nylon 6. C’est un nylon obtenu à partir de sources végétales comme l’huile de ricin. Ils ne comportent donc pas de plastique. Ils ne sont donc pas obtenus à partir de pétrole. Vous pouvez aussi opter pour des poils en nylon 4 qui est totalement biodégradable. Ces deux types de poils de brosse à dents pour enfants ne contiennent pas de Bisphénol. En effet, c’est un perturbateur endocrinien qui est cancérigène.

Par ailleurs, vous pouvez aussi, vous laissez tenter par des brosses à dents avec des poils au charbon actif. Ils sont antibactériens et blanchissants. Il absorbe donc facilement toutes les bactéries qui sont à l’origine de la plaque dentaire. Il va également éliminer les composés et les tanins qui font des taches sur vos dents. Il est généralement conseillé dans le cas où vous voulez que les dents de votre enfant soient d’une blancheur éclatante. Cependant, il est préférable de laisser plutôt un enfant de 6 ans ou plus avec ce type de brosse à dents dans les mains.

Choisir une bonne brosse à dents en bambou pour votre enfant est simple. Il vous suffit de faire attention à tous les critères qui permettent de sélectionner la brosse à dents qui sera le plus adapté à son jeune âge. Grâce à l’utilisation de cette brosse à dents, il fera un bon geste pour la planète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici